• Vagabonde

Luxembourg, l’hybride

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que le Luxembourg et moi, c’est une histoire d’amour impossible. Je l’aime de tout mon coeur, mais nous sommes malheureusement incompatibles, ce qui est bien dommage d’ailleurs parce que ce mélange de ville et pays est tout simplement MAGNIFIQUE. Il n’y a cependant pas que les apparences qui compte, et c’est pourquoi je l’aime, mais de loin.

Ce petit paradis, constitué en grande partie de « buildings » et d´arbres, doit être vue pour être compris. Peu importe à quel point je tenterai de le décrire, il n’y aurait pas assez de mots. Le Luxembourg n’est pas trop, ni assez... Il est à la fois sobre et extravagent... Mystérieux et intriguant... bref, vous comprendrez qu‘il n’y a pas grand chose de clairement définit avec ce pays, outre qu’il est riche en culture, riche en argent, et un peu étourdissant. En plein centre-ville, j’avais l’impression d’être sur Times Square, entourée d’énormes écrans publicitaires et de magasins populaires et mondialisés, et pourtant, à quelques kilomètres plus loin, j’étais dans une forêt avec vue sur des châteaux et des forts aux allures de Poudlard.

Franchement, je vous recommande d’aller visiter ce superbe endroit. Si vous êtes dans un pays adjacent, ça vaut le détour (et l’argent). Allez visiter les grottes ou allez marcher dans les nombreux parcs aménagés à l’intérieur des murs, mais surtout, profitez bien de la vue. N’oubliez pas d’emporter de bons souliers de marche, et n’hésitez pas à préparer un budget en conséquence du nombre de jours que vous allez passer là-bas (Il vous sera très très utile) Peut-être que le Luxembourg est votre endroit, moi, je continue à chercher le miens.

Luxembourg ⭐️⭐️⭐️⭐️


23 vues

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now